2022 | Liberté(s) vestimentaire (s)

Tous les dix-huit mois, l’association organise un colloque pluridisciplinaire, à destination de la communauté étudiante et scientifique, sur une thématique originale. Ces événements accueillent des professeurs, maîtres de conférence, docteurs et doctorants d’universités françaises et étrangères. Leur vocation pluridisciplinaire a un double intérêt : la vulgarisation du droit d’une part, la valorisation du rayonnement extra-juridique de la matière d’autre part.

Chaque colloque fait l’objet d’une publication chez de grands éditeurs ce qui vérifie la qualité de l’événement scientifique d’un côté, et promeut les travaux de recherche de l’association d’un autre côté.

La crise sanitaire a néanmoins bousculé le calendrier du R.E.R.D.H. Aussi l’actuel Bureau a-t-il été contraint de repousser leur prochain évènement scientifique au printemps 2022.

Le projet

Dans la lignée des précédentes manifestations scientifiques, le projet porté par l’association R.E.R.D.H. s’inscrit dans une approche ouverte et pluridisciplinaire. La forme retenue pour ce projet assure son dynamisme.

Le plan du colloque est en cours de réalisation : toutes les idées sont les bienvenues.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France