Le CeReS en appui recherche pour un robot d’accueil au Crédit Agricole de Toulouse


Un droïde pour orienter les clients et décharger les conseillers

Le CeReS en appui recherche au Crédit Agricole de Toulouse

L’agence centrale du Crédit agricole de Toulouse s’apprête à tester un robot pour orienter ses clients et permettre ainsi à ses conseillers de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Doté de technologies de traitement automatique du langage naturel, ce droïde, sans tablette, s’adresse plus spécifiquement aux millenials habitués aux interfaces entièrement vocales.

C’est dans ce cadre que la société Inbenta, spécialisée dans le traitement automatique du langage, à l’origine de ce projet, s’est rapprochée du CeReS (Centre de Recherches Sémiotiques, EA 3648) pour bénéficier de son expertise en recherche sur les interactions homme-robotique humanoïde.

Outre le bon fonctionnement du robot, c’est son acceptabilité auprès des clients et conseillers qui sera évaluée. Didier Tsala Effa, spécialiste en sémiotique des objets et dispositifs intelligents, est chargé de mener cette recherche en lien avec l’entreprise Cybedroid, basée à Limoges. Il travaillera sur les interactions conversationnelles avec le droïde et les scénarios pour optimiser son apport pour l’accueil de la clientèle.

> On en parle ! Retrouvez les articles publiés dans les médias :
L’Usine Digitale – « Le Crédit Agricole teste un droïde pour orienter ses clients et décharger ses conseillers » – 7 mars 2019
Le Figaro – « Toulouse: un robot pour accueillir les clients d’une agence Crédit agricole » – 11 mars 2019
CBANQUE – « Crédit Agricole : les clients accueillis par un robot à Toulouse » – 11 mars 2019


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