20 novembre

Ma chère Blanchette,

Cela devient décidément long ! Encore pas de lettre aujourd'hui. Il n'est presque rien venu de Paris ce matin. Et demain nous changeons encore. Trois jours de voyage paraît-il, mais plus pour Bitche, pour où, on ne sait pas encore. A part cela, je vais toujours bien, si ce n'était le cafard de ne pas avoir de nouvelles. J'ai reçu un mot de M. Thibaut qui croit que d'ici trois mois je rentrerai chez moi, souhaitons que ce soit vrai.

Reçu aussi un mot de Crosnier qui est malade, et à l'hôpital, sa maladie de foie qui le reprend. Son frère Paul ne va pas fort non plus, et cherche [?] un poste d'aumônier dans le midi.A part cela a rien de bien neuf. Hier il paraît que les Français sont rentrés à Sarrebourg à quatre kilomètres d'ici et que c'était une fête à tout casser. C'est aujourd'hui, je crois, qu'ils rentrent à Metz. Garde moi bien les journaux car on ne les reçoit presque plus, un par -ci par-là. Embrasse bien, ma chère Blanchette, les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Simon.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Sarrebourg
Date :
20 novembre 1918
Note :
Lieu d'envoi : 'Sarrebourg à 4 km d'ici'
Légende :
Lunéville. - Le petit Château, construit par le Prince Charles de Lorraine, fils du Duc Léopold (1726)
Editeur :
Quantin lib.-éditeur Lunéville
Lieu :
Lunéville

Images

  • Lunéville. - Le petit Château, construit par le Prince Charles de Lorraine, fils du Duc Léopold (1726)

  • Lunéville. - Le petit Château, construit par le Prince Charles de Lorraine, fils du Duc Léopold (1726)

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Lunéville. - Le petit Château, construit par le Prince Charles de Lorraine, fils du Duc Léopold (1726) [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/839> (consulté le 21/11/2018)