Contrexeville, 5.1.16

Ma chère Blanchette,

Un petit mot pour te répondre à ta lettre du trois. Je te remercie beaucoup des fleurs jointes. Je vois que le grand-père s'est décidé à donner quelque chose à la petite. Pour moi j'ai reçu hier une carte lettre avec leurs voeux. La Julie me dit avoir envoyé il y a trois semaines 5 FRF dans une lettre. Je ne les ai jamais reçu, et ce qui est bizarre c'est que le dépôt m'a renvoyé ici un paquet de lettres de toi, des tantes, de Raoul et d'autres. La leur n'y était pas. Enfin on verra. J'ai reçu une carte d'Édouard où il nous souhaite à tous la bonne année. Je lui réponds, et te la joins à la présente. J'ai écrit à Florent Matter pour lui donner ma nouvelle adresse. Je vais attendre un peu pour le remercier de ce qui t'a donné, dans le cas où il me répondrait. Je ne vois plus rien. Je termine donc en te priant d'embrasser bien fort notre fille chérie pour moi et en t'embrassant mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t'aime.

Simon.

NB. Ne mets plus de papier dans tes lettres j'en ai pour le moment. Tu pourras mettre des enveloppes jaunes format commercial comme d'habitude.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Contrexéville
Date :
05 janvier 1916
Note :
Texte sur toute la surface
Légende :
Contrexéville - Vue générale
Editeur :
Palais des cartes Menton-Contrexéville - Numéro de série : 19
Lieu :
Contrexéville

Images

  • Contrexéville - Vue générale

  • Contrexéville - Vue générale

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Contrexéville - Vue générale [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/464> (consulté le 14/12/2018)