Le design comme objet idéal pour la recherche en communication ?

Fabien Bonnet

Extrait du texte

L’intention initiale qui a servi de cadre à la composition de ce dossier visait à questionner la mobilisation de plus en plus fréquente du terme « design » dans les discours institutionnels, managériaux et commerciaux, au-delà des proportions qui pourraient être expliquées par le développement du design industriel comme pratique professionnelle.

A ce sujet, il avait été mentionné dans l’appel à contributions du présent numéro l’évocation fréquente et potentiellement naturalisante des activités...

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en janvier 2021.

Les articles de cette revue sont soumis à un embargo de 2 ans.

Vous pouvez vous abonner à la revue (60 €/an) ou les commander à l'unité (Editions design numérique).

Pour citer ce document

Référence papier

Bonnet Fabien, « Le design comme objet idéal pour la recherche en communication ?  », Interfaces numériques, (8)1, 197-201, 2019

Référence électronique

Bonnet Fabien, « Le design comme objet idéal pour la recherche en communication ?  », Interfaces numériques [En ligne], 8(1), 2019, consulté le 20/10/2019, URL : https://www.unilim.fr/interfaces-numeriques/3812

Auteurs

Fabien Bonnet
CRESAT, Université de Haute-Alsace
16 rue de la Fonderie, 68093 Mulhouse Cedex
fabien.bonnet@uha.fr
Articles du même auteur