Le design : stratégie de communication ou outil méthodologique de la fonction communication au sein des organisations ?

Patrizia LAUDATI

Sommaire

1. Introduction
2. Design et Communication au sein des organisations: quelle relation?
3. La création de contenus de marque: une nouvelle relation aux publics.
4. Le Design de la communication ou comment designer les nouvelles formes d’interaction entre la marque et ses publics
5. Conclusions

Extrait du texte

1. Introduction

« Un nouveau modèle d’innovation est en train de s’inventer. […] Les technologies numériques ont permis ce renversement. Une véritable infrastructure de la contribution se développe depuis vingt ans via Internet, où il n’y a plus de producteurs d’un côté et de consommateurs de l’autre, mais toutes sortes de contributeurs. C’est ainsi que se forme un nouveau modèle industriel, celui d’une économie de la contribution. » (Stiegler, 2009).

Nous proposons d’interroger les changements...

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en janvier 2021.

Les articles de cette revue sont soumis à un embargo de 2 ans.

Vous pouvez vous abonner à la revue (60 €/an) ou les commander à l'unité (Editions design numérique).

Pour citer ce document

Référence papier

LAUDATI Patrizia, « Le design : stratégie de communication ou outil méthodologique de la fonction communication au sein des organisations ? », Interfaces numériques, (8)1, 83-97, 2019

Référence électronique

LAUDATI Patrizia, « Le design : stratégie de communication ou outil méthodologique de la fonction communication au sein des organisations ? », Interfaces numériques [En ligne], 8(1), 2019, consulté le 20/10/2019, URL : https://www.unilim.fr/interfaces-numeriques/3754

Auteurs

Patrizia LAUDATI
DeVisu, Université Polytechnique Hauts de France
59300 Valenciennes, France
patrizia.laudati@uphf.fr
Articles du même auteur