LILY PASSION

31 décembre 2022, 20 h 00 min

Catégories:

Opéra de Limoges  (Grande Salle) – Vendredi 2 Décembre 2022, à 20h

Une co-production de l’Université de Limoges et de l’Opéra de Limoges.

Théâtre musical écrit et composé par Barbara.

« Barbara entame en 1982 l’écriture de la comédie musicale Lily passion. Un travail laborieux qui parfois la fait douter quant à l’aboutissement du projet. Le parolier Luc Plamondon lui vient en aide pour l’écriture de plusieurs chansons et son fidèle accompagnateur Roland Romanelli participe à la composition de certaines d’entre elles.

Lily passion est l’histoire de la rencontre entre une chanteuse et un assassin. Lui, chaque soir tue dans les villes où elle chante et signe ses crimes d’une branche de mimosas déposée sur le corps de ses victimes… Dans le spectacle, mis en scène par Pierre Strosser en 1986, Barbara était Lily passion, Gérard Depardieu était David l’assassin.

Pour cette reprise, Patrice Peyriéras signe les arrangements pour orchestre, accompagné de musiciens solistes dont notamment Roland Romanelli, qui fut l’accordéoniste de Barbara pendant de nombreuses années. »

Durée : 1h30.

Direction, arrangements et piano : Patrice Peyriéras

Percussions :  Samuel Domergue

Accordéon : Sébastien Farge

Violoncelle : Jean-Philippe Audin

Lily : Nadine Béchade

David : Henri Pauliat

Lily (jeune) : Morgane Kabiry

Mise en scène : Adrien Ledoux

Lumières : Ludovic Pannetier

Orchestre de l’Opéra de Limoges

Avec la participation des étudiants des ateliers théâtre et danse de l’Université de Limoges.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges