Présentation
Les 5, 6 et 7 Juin 2026, Lire à Limoges investit un lieu municipal dit le « Manège », un lieu emblématique habituellement fermé au public, offrant une atmosphère inédite pour accueillir auteurs, lecteurs et passionnés.
Cette nouvelle édition s’annonce particulièrement riche avec plus de 200 auteurs réunis autour de toutes les littératures : générale, régionale, polar, bande dessinée et jeunesse.
Pour faciliter les rencontres et valoriser tous les formats d’échanges, le Salon sera cette année décliné sur 3 lieux : au « Manège » pour les dédicaces, un espace rarement ouvert au public, situé rue du Pont Saint-Martial, spécialement aménagé pour l’événement, à l’hôtel de Ville (lieu des remises des Prix jeunesse) et à la Bfm centre-ville (pour les rencontres).
Ce changement de site répond à la volonté d’offrir une proximité immédiate avec la Bfm et le centre-ville et une meilleure accessibilité pour le public, avec plusieurs solutions de stationnement.
Le président 2026 de Lire à Limoges est Philippe Besson