LE MURMURE DES SONGES

Mercredi 4  février 2026 à 19h
Théâtre de Tulle
Hip Hop

Kader Attou – Compagnie Accrorap

Dans une chambre magique d’où s’échappe un bestiaire poétique, quatre danseurs hip-hop réenchantent les nuits enfantines. Une rêverie féérique !

Enfant, la nuit, Kader Attou s’inventait des mondes imaginaires, et divaguait à partir des motifs de la tapisserie de sa chambre. Le chorégraphe hip-hop quinquagénaire ravive ses souvenirs lointains dans un bijou de pièce jeune public. Les superbes illustrations de Jessie Désolée, projetées dans l’espace, viennent peupler ce monde flottant de baleines géantes, chimères et animaux fantastiques, que les compositions lyriques signées Régis Baillet magnifient.
Fidèles au style acrobatique et élastique du chorégraphe, quatre danseurs et danseuses sautent joyeusement dans ce Murmure des songes, à coups de mouvements moelleux, de portés espiègles et de duos burlesques. Dans ce décor de chambre constamment réinventé, les plus grands reconnaîtront çà et là des références à Chaplin ou à Georges Méliès, quand les petits s’émerveilleront d’une paire d’yeux noirs s’échappant d’un tableau ou d’une pluie d’étoiles comme tombées du ciel. Pourvu que jamais cette folle nuit ne s’achève.

Dans la presse :

« Ce Murmure des songes émerveille toute la salle alors qu’il s’agit de la première pièce de Kader écrite pour le jeune public. Un admirable et délicat pari intime sans fausse note qui fait rire les bambins et replonge les parents dans leurs souvenirs d’enfance. »
Danser Canal Historique

« Pour cette pièce poétiquement intitulée, le chorégraphe hip-hop Kader Attou plonge dans ses souvenirs d’enfance pour faire ressurgir le gamin qu’il a été, celui qui attrapait des papillons pour récolter la poudre sur leurs ailes et en couvrir celles en carton qu’il s’était confectionnées. Une exploration étonnante de la part de cet artiste qui croit toujours en la force suggestive du hip-hop pour raconter les univers les plus délicats. »
Télérama

 RENCONTRE         

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Durée 1h05

Renseignements
05 55 22 15 22

Distribution

Direction artistique et chorégraphique Kader Attou Scénographie Kader Attou Musique Régis Baillet Lumières Cécile Giovansili-Vissière Vidéo Caroline Grastilleur Accessoires Oliver Borne Illustration Jessie Désolée Interprétation Margaux Senechault, Ioulia Plotnikova, Artem Orlov, Kevin Mischel

 

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites