ORATORIO DE NOEL

ORATORIO DE NOËL de Jean Sébastien Bach (1734)
Jeudi 23 décembre 2023 à 20h Opéra de Limoges    Passeport Culturel 10 euros étudiants & -10% personnels

Valentin Tournet, direction
La Chapelle Harmonique

Gwendoline Blondeel, soprano
Raffaele Pe, alto
Kieran Carrel, ténor
Peter Harvey, basse

Les six cantates de l’Oratorio de Noël de Bach ont été composées pour les trois jours de fête de Noël liés à la naissance du Christ, et pour les trois cérémonies du début d’année : Circoncision du Christ, Premier Dimanche et Épiphanie. Avec ces six cantates brillantes, emplies de vie et d’enthousiasme, cette œuvre magnifie l’alternance des grands chœurs typiques de l’art choral de Bach, et des airs solistes racontant l’histoire de la Nativité, puis de la reconnaissance de la divinité du Christ par les bergers et les Rois Mages.

La Chapelle Harmonique réunit un chœur et un orchestre jouant sur instruments d’époque.

Valentin Tournet, roi de la viole de gambe, chef d’orchestre et fondateur de cet ensemble, est considéré comme le nouveau prodige du baroque.

Durée : 30 euros

Tarif : 1h40

Réservations billetterie de l’Opéra de Limoges
Réductions Passeport culturel sur présentation de la carte d’étudiant ou carte professionnelle de l’université