BIGFLO & OLI EN CONCERT

Dimanche 19 Novembre 2023 à 19h  Zenith de Limoges
Tarifs réduits étudiants et personnels Code promo UNIVLIMOGES10
Université de Limoges, service culturel partenaire.

Rappeurs toulousains, Florent et Olivio Ordonez sont des références du paysage musical français sous le nom de Bigflo et Oli. Très complices, les deux frères sont à la fois auteurs et compositeurs, leur musique est acompagnée de textes percutants mais ne se voulant jamais moralisateur.

Dès l’enfance, les deux frères plongent dans la musique. Olivio s’initie à la trompette tandis que son frère Florian apprend la batterie et le piano tous deux au conservatoire de Toulouse. C’est finalement vers le rap qu’ils se tourneront, l’écriture prend une grande place dans leur approche musicale. Entre chamailleries et complicité, Bigflo et Oli se complètent à la vie comme à la scène.

Après plusieurs passages sur scène pour les premières parties de Sexion d’Assaut ou encore de la Rumeur, Bigflo et Oli signent avec Polydor en 2013 et sortent leur premier EP « le Trac » en 2014. Il se compose de morceaux très travaillés comme « Gangsta » où les deux frères font la critique lègère et pleine de dérision des rappeurs clinquants, tape à l’oeil et de toutes leurs frasques. Cet EP reprend des thèmes de vie: la jeunesse et les problèmes qu’elle rencontre, le désespoir, le manque de communication.
Le 11 septembre 2015, le tandem sort son premier album « La Cour des Grands ». Un album certifié disque d’or faisant de Bigflo et Oli les plus jeunes rappeurs français à recevoir cette distinction. Un rêve de gosse qui se réalise et une entrée dans la « cour des grands » avec cette première création. Une réédition de l’album sort en 2016, un ajout de 13 titres dont le fameux « Je suis », une analyse éclairée de la société française sous toutes ses strates.
En 2017, leur deuxième album solo sort dans les bacs, « La Vraie Vie ». Le titre phare « Dommage » a été co-composé par Stromae et remporte une Victoire de la Musique dans la catégorie Musiques Urbaines. L’album marque une transition dans la carrière des deux rappeurs toulousains. Après une entrée dans la cour des grands, ils ont évolués, pris en maturité et veulent se confronter à la vraie vie.
« La Vie de Rêve », leur troisième album solo sorti en 2018, se veut proche de l’opus précédent mais peut s’écouter sans son prédécesseur. Des morceaux de rap pur et dur, des titres plus pop, Bigflo et Oli proposent un panel varié de styles et d’inspirations. La vie de rêve est l’objectif que le deux frères ont atteint, ils vivent de leur plus grand rêve, faire de la musique. Les titres de ce nouvel album abordent des thèmes importants dont celui de la famille: « Maman »« Florian » ou encore « Il est où ton frère ? ».
Après une pause médiatique depuis 2020, Bigflo et Oli sont de retour en 2022 avec des premiers concerts dans les festivals cet été. On les retrouvera au Bobital l’Armor à Sons le 1 juillet 2022 et au Crussol Festival le 7 juillet 2022.
Réservations cliquez ici
Etudiants ventes de  billets sur pass culture.app
Personnels : remboursement des billets par le service de l’action sociale.
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites