AUTORISONS NOUS L’OPTIMISME !

Mardi 3 Octobre 2023 à partir de 16h
Conférence de Catherine Testa
Evènement de rentrée officielle de l’Université
Campus des Jacobins, Salle de cinéma
Programmé par le service culturel.

Catherine Testa est scientifique de formation. Après un diplôme en Chimie-Physique, elle a effectué un master en management de l’environnement. Elle a ensuite accompagné pendant 8 ans les entreprises s’engageant dans le domaine du développement durable en France et à l’international.

En 2016, elle fonde L’Optimisme, le premier site d’initiatives « positives » en France. Le succès est immédiat : elle est aujourd’hui suivie par plus d’un million de personnes. Elle est l’auteure de trois best-sellers « Osez l’Optimisme ! », « Oser être soi… même au travail » et « Synchronicités » parus aux Editions Michel Lafon.

Depuis 2017, elle figure parmi les 50 personnalités les plus influentes en France selon LinkedIn.
Elle intervient régulièrement en radio et a notamment été coach dans l’émission « La France bouge » le midi sur Europe 1.

Lors de cette conférence, elle reviendra sur la question de l’optimisme et de la transformation de la société à l’ère de l’influence.

GardenJazz & ambiance musicale
Quatre Musiciens passionnés par le Jazz depuis toujours assureront l’ambiance musicale du moment.
Ils se retrouvent depuis peu autour de Gaël Rouilhac, afin de poser sur sa voix et sa guitare une rythmique swing appropriée et des accords aussi « Jazz » que riches en couleurs

Gaël ROUILHAC : Guitare/chant
Franck MATHIEU : Piano