CONFÉRENCE-RENCONTRE AUTOUR DE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR

Jeudi 6 avril 2023, de 14h30 à 16h, BFM Centre-Ville

Rencontre littéraire tenue dans le cadre de la Saison de l’Institut des Afriques, avec le soutien de la Ville de Limoges.

La Fondation Senghor a le plaisir de vous convier à une rencontre littéraire tenue dans le cadre de la Saison de l’Institut des Afriques, avec le soutien de la Ville de Limoges. Cette rencontre est l’occasion de vous présenter l’ouvrage, Senghor, en présence de son auteure Elara Bertho, chercheure CNRS au laboratoire Les Afriques dans le Monde (LAM).

Elara Bertho est chercheuse au CNRS au LAM (Les Afriques dans le Monde, Sciences Po Bordeaux). Ses travaux portent sur les relations entre littérature et politique. Elle est l’auteur de Sorcières, tyrans, héros (Honoré Champion, 2019) qui porte sur les résistances à la colonisation en Afrique de l’Ouest et leurs mémoires littéraires et artistiques. Elle a codirigé plusieurs ouvrages et numéros de revues sur les littératures africaines contemporaines. Elle dirige la collection « Lettres du Sud » chez Karthala et elle participe à des comités de rédaction de revues (Etudes littéraires africaines, Cahiers de Littérature Orale, Multitudes). »

Pour plus d’informations, cliquez ici.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges