DROIT DANS LES YEUX

Projection Jeudi 2 Mars à 20h30 Cinéma le LIDO, Limoges

En partenariat avec l’Université Paris 8 Saint Denis, la Ligue des droits de l’Homme, le Syndicat de la Magistrature et le journal du Village de la Justice – DROIT dans les yeux, un film documentaire de Marie-Francine Le Jalu, sorti en salles le 1er février 2023.

Tourné pendant un an avec les étudiants de la Clinique Juridique de Paris 8, il suit six étudiants bénévoles qui reçoivent des personnes en difficulté – cf. présentation jointe.
Dans le microcosme intimiste de la klinikos, le film interroge notamment la confrontation au réel et les questionnements qu’il suscite, l’engagement du juriste, son empathie et sa subjectivité.
Une dizaine d’avant-premières ont eu lieu, à Paris et en région. A chaque fois, les projections ont provoqué des débats passionnants en collaboration avec un ou plusieurs partenaires, issus des mondes universitaire, judiciaire ou cinématographique locaux.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Romain Dumas, Maître de conférences – HDR en droit privé Université de Limoges, Alexandra Nicolay, magistrate et Roger Normand, de la LDH de Limoges.

+d’infos

88 rue du Pont Saint Martial