#JACES 2023/BAL METISSE

Samedi 8 Avril 2023 à 16h  Place de la Motte    La danse Urbaine un autre regard !
Compagnie Hervé Koubi

Un moment poétique à vivre et à partager gratuit et ouvert à tous publics !

Le chorégraphe Hervé Koubi vous invite à danser lors d’un grand bal participatif. Laissez-vous guider à travers les danses de Méditerranée, d’Europe et d’Afrique. Dansons ensemble les territoires, les histoires et retrouvons le plaisir de danser ensemble. Une occasion festive et humaine pour partager, se rapprocher et jeter ainsi des ponts entre les cultures… en dansant.

Le bal métissé c’est comme un besoin de proposer de la nouveauté, de rassembler le public autour d’événements qui vont le faire vibrer avec l’arrivée du printemps !

Partant d’un vocabulaire physique extrêmement athlétique, la danse urbaine a su développer une belle diversité, se fondant dans la danse contemporaine, explorant des univers tantôt poétiques, tantôt politiques, et parfois, simplement ludiques. Cette forme de danse se veut le reflet d’une époque, le témoignage artistique d’une génération qui a su s’inscrire dans l’histoire grâce à un langage différent et une pensée nouvelle.

Hervé Koubi est l’un des chorégraphes qui symbolisent cette créativité, brisant les frontières entre les disciplines, mais aussi entre les humains. C’est dans les rues d’Algérie, alors qu’il était parti à la recherche de ses origines, qu’il a découvert des danseurs d’une fougue d’une vitalité exceptionnelles. À leur côté, s’écrit une aventure qui les conduit autour du monde en donnant naissance à un style unique et fascinant. Si la formation de Koubi répond plutôt aux critères de la danse contemporaine, ses rencontres le mèneront davantage vers l’exploration d’une danse urbaine, lui permettant ainsi de s’emparer de ces différentes techniques pour en explorer la porosité afin d’en faire jaillir une nouvelle matière artistique.

Tornade littéraire : Restitution de l’atelier slam direction Fabrice Garcia-Carpintero

Les étudiants et personnels de l’atelier écriture slam ont écrit des milliers de phrases poétiques qui seront propulsées dans les airs pour avant de les cueillir pour les lire et les partager  !

Renseignements/Contact :

88 rue du Pont Saint Martial