CONCERT SYMPHONIQUE CLASSIQUE & ROMANTIQUE

Vendredi 10 février 2023, 20h, Opéra de Limoges      Tarifs Passeport culturel -10% Personnels –  étudiants 10 euros

Direction : Pavel Baleff
Piano : Jonathan Fournel
Orchestre de l’Opéra de Limoges

Au programme :
Pantcho Vladiguerov – Suite classique et romantique

Frédéric Chopin – Concerto pour piano n°2 fa mineur, opus 21

Joseph Haydn – Symphonie n°103 dite « Roulement de timbales »

« Classique ou romantique ? Ce programme symphonique fait dialoguer les pays avec les époques. En témoigne la Suite classique et romantique de Vladigerov qui est un exemple radieux de la musique bulgare à l’orée du XXe siècle. Tout en contraste, le pianiste Jonathan Fournel, lauréat du concours de la Reine Elisabeth, s’empare d’une des plus belles pages du répertoire en interprétant le concerto pour piano n°2 de Frédéric Chopin. Ecrit en 1830 avant le concerto n°1, mais publié après, il chante l’amour avec une délicatesse rare et détient les clefs d’une atmosphère si tendre et inspirante qu’il déteindra plus tard sur les Nocturnes. Plus diurne quant à elle, la Symphonie n°103 de Joseph Haydn donne le ton dès les premières mesures avec un roulement de timbales qui donnera son nom à la symphonie, faisant figure d’exception dans le répertoire classique. Elle vient conclure ce concert avec majesté et exaltation. »

Profitez d’une offre spéciale avec la Carte Opéra : votre place à 24 € et la seconde place à 15 € ! L’offre est valable même si vous avez déjà acheté votre place.
Durée : 1h30 (avec entracte).

Pour plus d’informations, cliquez ici.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges