JAZZ JEAN-MARC LAJUDIE QUINTET « TRIBUTE TO ART BLAKEY »

Jeudi 23 Février 2023 – 20h  Espace Noriac     Passeport culturel 10 euros

Créer une 1ère Saison « Be Curious… mayBe Jazz » offre de multiples opportunités et ouvre à nouveau la porte aux retrouvailles et aux moments de magie. Comment envisager cette Saison sans saluer comme il se doit Jean-Marc Lajudie, batteur passionné, musicien curieux, attentif, fidèle, aux collaborations innombrables. André Villéger, Hervé Sellin, Tony Bonfils, Patrick Artero, Georges Rabol, mais aussi Juliette Gréco et Marcel Azzola, Georges Mraz, Serge Delaite… et tant d’autres avec qui il a foulé la scène française et internationale.

Jean-Marc Lajudie, c’est aussi l’enseignement et la pédagogie, une école et un cursus d’enseignement et de professionnalisation à la batterie, qu’il mène de main de maître avec son fils Emmanuel, une réputation nationale.

Le musicien saluera un de ses maîtres, Art Blakey, figure des périodes Bebop et Hard bop, pour un concert de haute tenue et de grande classe… à son image.

Jean-Marc Lajudie – Batterie
Alain Guittet – Piano