VISITES GUIDEES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Dimanche 18 Septembre 2022
Des Racines et Des Pierres (DRDP), c’est l’association étudiante de la licence et du master Valorisation du Patrimoine et Développement Territorial (VPDT). Elle a pour objectif de promouvoir la formation, de créer un réseau entre les anciens et nouveaux étudiants, mais aussi de sensibiliser le grand public et les professionnels à la valorisation du patrimoine et au développement du territoire.
C’est avec grand plaisir, et pour la première fois, que notre association collabore en partenariat avec  Ville d’Art et d’Histoire Limoges pour vous proposer deux visites guidées dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Pour cette première édition, nous vous ouvrons les portes de l’Hôtel de Ville et du Souterrain de la Règle à Limoges.
– Hôtel de Ville à 11h le dimanche 18 septembre
Inauguré en 1883, l’hôtel de ville présente une somptueuse façade en calcaire associant plusieurs styles architecturaux. Laissez-vous conter l’histoire de cet édifice, ses salles prestigieuses et sa place éminente dans la vie de la cité, d’hier et d’aujourd’hui.

– Souterrain de la Règle à 15h le dimanche 18 septembre
À quoi servaient ces innombrables souterrains creusés au fil des siècles ? Descendez à la rencontre d’un riche passé qui mêle histoire, géologie et légendes.

Inscrivez vous par mail :  en nous laissant votre NOM, PRENOM, TELEPHONE et la ou les visites auxquelles vous souhaitez participer.
Inscriptions obligatoires – places limitées !
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges