CONCOURS D’ECRITURE – PREMIERS FEUX

Concours d’écriture – Premiers Feux.

L’Université Bordeaux Montaigne, en partenariat avec l’Agence Livre Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (ALCA) et la Ville de Pessac, propose un concours d’écriture à l’ensemble des étudiant·e·s, des universités et des écoles d’art publiques de la région. Pour cette deuxième édition, une catégorie « nouvelle » est ouverte à destination des lycéens de Pessac.

Pour cette deuxième édition du concours, la catégorie «manifeste/pamphlet» rejoint celles déjà proposées l’année dernière : «écriture dramatique», «scénario de court-métrage» et «illustration». Chaque participant·e a carte blanche pour laisser libre cours à son imagination et entraîner dans son univers un jury composé de professionnel·le·s du théâtre, du cinéma, des arts plastiques et de la littérature.

À gagner : jusqu’à 1 000 € et un premier pas vers la professionnalisation

• 1er prix : 1 000 €. 1 lauréat·e sera désigné·e pour chaque catégorie en fin d’année 2022. Ils·Elles recevront 1 000 € offerts par l’Université Bordeaux Montaigne et seront invité·e·s à participer aux journées de rencontres professionnelles organisées par l’ALCA.
  • 2e prix : 500 €. Les étudiant·e·s arrivé·e·s en 2e position dans chaque catégorie recevront 500 € offerts par l’établissement et la CVEC du Crous Bordeaux-Aquitaine.

Date d’envoi des dossiers complets :

• Écriture dramatique et illustration : jusqu’au jeudi 30 juin 2022
  • Scénario de court-métrage et manifeste/pamphlet : jusqu’au jeudi 15 septembre 2022

Avant d’envoyer votre candidature, veuillez prendre connaissance du règlement correspondant à la catégorie pour laquelle vous participez.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges