LIRE A LIMOGES PRESIDE PAR DOUGLAS KENNEDY

LIRE A LIMOGES 13, 14 et 15 Mai 2022
Champ-de-Juillet sera présidé par Douglas Kennedy un auteur mondialement connu.

L’auteur présentera à cette occasion et lors de séances de dédicaces son dernier roman Les Hommes ont peur de la lumière à paraître le 5 mai prochain aux éditions Belfond.

Vers Une ville tentaculaire écrit par Douglas Kennedy, vers 300 auteurs de littérature générale, régionale, jeunesse, bande dessinée et polar. Et vers 90 rencontres, tables rondes, ateliers, grands entretiens et animations.

Autour de Douglas Kennedy, Louis Bertignac, Franck Bouysse, Anne Goscinny, Anny Duperey, Thierry Courtin, Nicolas Lebel, Jean Teulé, Mathias Malzieu sont attendus sous le chapiteau qui prendra à nouveau place sur l’esplanade du Champ-de-juillet.

A travers toutes ces rencontres, Lire à Limoges proposera à tous les publics de rencontrer les auteurs sur scène, sous le chapiteau ou au Centre culturel Jean Gagnant pour des temps forts exceptionnels, ou lors de rendez-vous plus intimistes.

Riche de son thème central « les Diversités », décliné sous les thématiques telles que les amours et les amitiés sous toutes leurs formes, la famille et ses histoires diverses et singulières, les destins qu’ils soient incroyables ou ordinaires ainsi que les Arts, le conte, la mythologie et les légendes. Nous nous passionnerons également pour la puissance des mots, dont certains seront mis en musique pour le plus grand plaisir de tous.

Mots de Douglas Kennedy pour les Limougeauds :

« Une question cruciale demeure aujourd’hui : pourquoi lire ? pour moi, lire, c’est voyager. Lire, c’est entrer dans le monde des autres. Lire, c’est percevoir que la majorité des grandes complexités morales posées par la farce de la vie ne sont si noires ni blanches…plutôt profondément grises. Lire, c’est ce rendre compte qu’il n’y a pas de réponses à l’existence quotidienne ; seulement davantage de questions. Et surtout, lire c’est comprendre : vous n’êtes pas seul. »

Enfin, le livre sera bien-sûr en fête avec les prix créés par la Ville de Limoges.

Les prix « Coup de cœur jeunesse » et « Izzo » qui mobilisent de nombreux jeunes lecteurs allant du premier cycle au lycée, le prix des « lecteurs BD » décerné par le public, de plus le Salon inaugurera la première édition du prix du premier roman de la Ville de Limoges mettant en lumière les nouveaux talents d’aujourd’hui et de demain.

Pour savoir où et quand le rencontrer pendant Lire à Limoges, découvrez toute la programmation sur lire.limoges.fr

Une sélection d’animations pour les filières du livre de l’Université et pour les étudiants et personnels vous est proposée (Masterclasse, conférences, causeries…) avec notamment de l’éloquence et le retour de Bertrand Périer déjà invité aux JACES 2022 comme l’un des acteurs principal du Procès de la Musique.

Dimanche 15 mai de 14h – 15h – Centre culturel Jean Gagnant
L’art de L’éloquence Avec Bertrand Périer

L’avocat reconnu Bertrand Périer propose au public une performance interactive autour de l’éloquence tirée de son ouvrage Sauve qui parle. Homme de verbe et avocat de talent, il manie l’art oratoire et met la parole au service des causes qu’il défend. Persuadé que la parole peut sauver, il propose un livre et une performance aussi ludiques que nécessaires.

Découvrez cette sélection cliquez ici

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges