THEATRE & SLAM AU MUSEE DES BEAUX ARTS

Festival de la Création Artistique et Culturelle-JACES 2022
Musée des beaux-arts de Limoges   « Galerie de liaison »
Lundi 28 Mars 2022 à 18h30
Restitution de l’atelier Théâtre : « Rencontrer l’impossible »
Direction Adrien Ledoux
Visiter l’impensable, affronter l’irréel, défier l’inconcevable, faire entrer nos imaginaires dans la sidération, voilà le devoir auquel s’attelle le théâtre.

En convoquant les spectres de nos peurs et de nos monstres cachés, au travers de scènes classiques où s’enchevêtrent les figures de notre histoire, les comédiens de l’atelier proposent cette année un voyage dans les mémoires agitées de nos psychés.

Un voyage pour explorer les sources de notre rage de vivre, côtoyer cette fièvre d’aimer, raviver ce désir profond de justice. Un voyage nous invitant à jeter notre regard vers un ailleurs impalpable, ce monde parallèle qui régit et guide nos faits et gestes d’humains égarés. Et dont le chant poétique console chaque instant notre peine et nos difficultés à exister, métamorphosant nos chutes douloureuses en berceaux de joie, en envolées d’élans nouveaux.

Restitution de l’atelier Slam   Direction Fabrice Garcia-Carpintero

Le Slam c’est un engagement, une affaire de lutte non consensuelle, un séisme idéologique. La nature, la chair, la haine, autant de thèmes abordés cette année dans les ateliers slam du service culturel de l’université de Limoges. Nous aurons une nuit pour inviter le public à un spectacle participatif, ou l’écriture et la lecture seront au centre des créations, pour partager, inciter à la prise de parole, lancer le dialogue, et pourquoi pas, avancer.

Nahanka Metellus : « Avec plaisir et passion »
Christian Brissart : « Le Blues »
Hawa Niang : « La nature m’a chuchoté »
Xavier Ruiz : « Explosions »