LECTURES DAIMON  » LES LIVRES NOUS SAUVERONT »

Festival de la Création Artistique et Culturelle-JACES 2022
Lectures Daïmon « Les livres nous sauveront »

Vendredi 1er Avril 2022 à 18h  La Ruchidée
Ouvert aux étudiants, personnels et à tous publics (Gratuit)

Amoureux des livres, de la nature, et de la littérature en général, venez rencontrer les auteurs de la Revue Daïmon nouvellement installée dans le Limousin, lors d’une soirée inédite.
Nous parlerons du rôle de la littérature dans nos vies ainsi que de la passion d’écrire. Nous écouterons des lectures de textes et partagerons les idées qui nous animent.

Rencontre organisée à l’occasion de la parution des numéros 6 et 7 de la Revue littéraire Daïmon en collaboration avec les Editions Les Défricheurs.

www.revuedaimon.com    www.editionslesdefricheurs.art

Présentation de la Revue Daïmon

Créé en 2018, Daïmon est un collectif littéraire et un espace d’expression, qui poursuit la réflexion sur l’écriture contemporaine. Daïmon convoque les démons littéraires du passé, l’imaginaire, la révolte, le rêve, proposant des regards libres et singuliers sur la littérature.
Les numéros de la revue font connaître des auteurs contemporains de fiction, en proposant des textes en prose de styles variés, ponctués d’œuvres d’artistes, encadrés par une préface ou accompagnés de conversations avec les auteurs. Sept numéros ont été publiés depuis 2018.
Les hors-séries explorent de grandes figures de la littérature universelle, à travers des études et de nouvelles traductions d’œuvres méconnues (nouvelles, extraits de romans, essais, journaux, lettres). Trois hors-séries ont déjà été publiés : deux volumes dédiés à D.H. Lawrence, un volume dédié à Virginia Woolf et un prochain dédié à Katherine Mansfield, Edith Wharton, Willa Cather.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges