PROMENADE A L’INTERNATIONAL

Jeudi 1er Avril de 11h à 15h
Hall Faculté de Droit et des Sciences économiques

Une découverte immersive dédiée à la célébration des autres cultures.

Il s’agit d’un travail conduit par un groupe de 5 étudiants de l’IAE dans le cadre d’un projet tutoré. Ce projet a été présenté lors des ateliers de l’innovations organisés par l’IAE. (Finale le 3 mars à 11h Amphi 600 FDSE)
Seront représentées la quasi-totalité des cultures mondiales à travers la plupart des continents.

Chaque continent sera représenté par 3 pays.

Les Amériques Brésil, Argentine, Haïti
L’Asie Chine, Russie, Vietnam
L’Europe de l’Ouest France, Espagne, Italie
L’Europe de l’Est Moldavie, Ukraine, Roumanie
L’Afrique Maroc, Côte d’Ivoire, Algérie

Les cultures représentées sont celles des étudiants étrangers de l’université. De plus les bénévoles qui présentent les stands ont la nationalité du pays qu’ils représentent.

Ils ont choisi de mettre en avant les aspects principaux de leur culture qui vont permettre de s’évader et de voyager un court instant. Quels aspects des cultures seront présentés ?

GASTRONOMIE avec l’élaboration de plats typiques à gouter et à déguster.
Les recettes seront disponibles.

ART avec l’exposition de certaines œuvres incontournables.

HISTOIRE avec un time-line de chaque pays vous pourrez comprendre dans quel contexte celui-ci s’est formé et développé.

COUTUMES Les bénévoles porteront des tenues typiques des pays. Par ailleurs si vous voulez découvrir leur langue, leurs habitudes ils seront ravis de les partager avec vous !

Lien Vidéo Youtube : https://youtu.be/QUE15Gm1GU0

88 rue du Pont Saint Martial