@LIMOUGEOTTE APPLICATION : AGENDA DE POCHE

Proposé par des étudiantes de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

« Sachez même qu’un simple Limougeaud qui est de nature à savoir ce qui se passe à Limoges ne le sait pas forcément !  »

Limougeotte c’est quoi ?
Limougeotte est une application mobile gratuite et 100% locale qui recense tous les événements et les activités à faire sur Limoges et ses alentours, des endroits où faire son sport jusqu’aux lieux de culture en passant par les marchés, vous trouverez toujours où sortir. Limougeotte est l’agenda géant de poche de toute la Haute-Vienne.

L’application est en libre accès ! Pas de création de compte, pas de relevé de données personnelles. Il suffit d’avoir votre géolocalisation afin d’assurer le service principal de cette application.

« Vous téléchargez, vous consultez et surtout… Vous profitez ! »
Limougeotte, c’est aussi une identité graphique fun et colorée ainsi qu’une application ergonomique et facile d’utilisation. Un univers qui ne cesse de s’agrandir depuis le 1er décembre 2021.
Comment ça marche ?

Cette application a de nombreux partenaires qui permettent d’actualiser régulièrement l’application et de toujours proposer des activités pour tous les goûts. Limougeotte prône les rencontres entre ses utilisateurs et la ville de Limoges.

L’application présente le nom de l’événement, sa date et où est-ce que vous vous situez par rapport à ce dernier. Si une activité vous attire, vous avez accès à toutes les informations relatives à cette dernière (tarifs, lieu, organisateur,…) ainsi que sa géolocalisation directement sur l’application.
Une communauté active !
Sur son compte Instagram, @limougeotte, des activités sont crées pour faire participer les utilisateurs et les partenaires. De nombreuses expériences limougeaudes sont à gagner via des énigmes à résoudre ou des quizz.
Pour l’avenir, des soirées spéciales Limougeotte devraient voir le jour pour inviter les membres de la communauté à se rencontrer autour d’un verre, d’un jeu ou d’une activité culturelle.
Pourquoi nous voulons présenter Limougeotte ?

Nous sommes des étudiantes de la FLSH. Nous ne sommes pas originaires de Limoges et nous pensions qu’il n’y avait rien à faire dans cette ville. Puis nous avons rencontré le créateur de Limougeotte qui nous a prouvé le contraire. Nous avons découvert de nombreux endroits dans Limoges, nous avons pu nous tenir informé des expositions et nous avons fait plusieurs rencontres. Nous pensons que cette application est idéale pour les étudiants et peut-être même pour les associations étudiantes qui pourraient plus facilement communiquer leurs événements.
Cette application permet le recensement de plusieurs événements qui peuvent être ajoutés pas des associations, des restaurants, des bars, des lieux culturels, des municipalité mais aussi par les utilisateurs.
« Plus il y aura de participants au projet, plus le projet sera complet ! « !

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges