EXPOSITION DES PHOTOGRAPHIES « THE WORLD IN FACES » D’ALEXANDER KHIMUSHIN

Hall de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques  du 15 septembre au 15 octobre 2021

Le monde en visages : Vers une décennie d’action pour les peuples autochtones du monde et leurs langues.

L’exposition « Le monde en visages » est organisée par la Délégation permanente de la Fédération de Russie en collaboration avec l’artiste photographe M. Alexander Khimushin et avec le soutien de l’UNESCO.

Voilà 10 ans que le photographe russe Alexander Khimushin parcourt les différentes routes de la planète à la recherche des populations les plus isolées du globe. De ces 84 pays traversés, il tire aujourd’hui une série de photographies impressionnante intitulée « The World in faces ». Le monde en visages.

Prenant conscience de l’imminence de la disparition de ces minorités, il a voulu se faire le porte-parole de ces peuples et de leur culture.

D’une grande beauté plastique, les photos d’Alexandre constituent un ultime témoignage de la présence de certains peuples autochtones dont l’existence est menacée par les changements profonds de la planète. Identité culturelle, langues, coutumes, pratiques religieuses sont sacrifiées sur l’autel de la civilisation, du progrès, de la consommation.
Le monde en visages : Vers une Décennie d’action pour les peuples autochtones du monde et leurs langues
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges