PAROLE ET BIEN ETRE TABLE RONDE « PLACE DE LA CULTURE DANS LE MAL ETRE ETUDIANT »

Cliquez sur ce lien :  https://youtu.be/kSlkRVm6yVA

Des étudiants, des professionnels de santé et du spectacle vivant se sont réunis à l’occasion du Festival étudiant et des journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur pour témoigner  sur le thème « Place de la culture dans le mal être étudiant pendant le confinement « . Cela se déroulait  le jeudi 20 mai 2021 à l’IUT.

L’animation est assurée par une journaliste Marine Guitard.

Parmi les intervenants, des étudiants de l’IUT site de Limoges et de Brive, une étudiante du Bureau interactif professeurs étudiants Madeleine Patureau-Mirand, Madame Anne Louise Bourion Chef d’orchestre et Cheffe de chant à  l’Opéra de Limoges – Monsieur Matthias Martin enseignant chercheur de l’IUT de Limoges, et Madame Cassandre Geneau psychiatre SSU.

Des pauses musicales étaient animées par les étudiants artistes de l’université. Thibault Laurès et Mathilde Poirier, étudiants en faculté des lettres et des sciences humaines et en pharmacie,  tous deux passionnés par les registres funk, soul en passant par la bossa nova. Leurs interprétations très personnelles de classiques de la soul avec Stevie Wonder ou Bobby Hebb, nous cueillent pour un voyage dans le temps entre Césária Evora, Aznavour, Niagara ou même de la pop urbaine revisitée.  Nicolas Pagès étudiant à la Faculté des lettres était également présent pour animer cette rencontre.

Ce fut également l’occasion d’une dégustation de « Ma madeleine à tartiner » la pâte à tartiner élaborée par les étudiants de l’IUT qui a remporté le prix du patrimoine local.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges