L’ECRITURE FAIT SA SCENE, RENCONTRE AVEC DAVID THOMAS ECRIVAIN

Cliquez sur ce lien    https://youtu.be/zFt8Z4HUu-0

C’est en présence de David Thomas écrivain  candidat au Goncourt 2021 de la nouvelle que les élèves des quatre Ateliers d’écriture créative du Master FABLI (Fabrique de la littérature) l’Atelier Fiction l’Atelier Eloquence, l’Atelier Microfictions, l’Atelier écriture théâtrale et leurs enseignants Jean-Michel Devesa, Paul Francesconi, Antoinette Gimaret, Milena Mikhaïlova et Laurence Pradelle ont eu le plaisir de présenter  la restitution publique des travaux réalisés pendant l’année 20-21.

L’illustration est de Manon Clavaud étudiante en Master Fabli.

David Thomas

Née en 1966, David Thomas travaille d’abord comme journaliste pendant une vingtaine d’années, puis se consacre à l’écriture.
En 2007, il écrit sa première pièce de théâtre « Tais-toi et parle moi », montée en scène par Hocine Choutri à La Manufacture des Abbesses.

Auteur de deux romans :

Un silence de clairière, éd. Albin Michel, 2011

Hortensias, éd. Stock, 2015

Auteur de plusieurs recueils de microfictions :

La Patience des buffles sous la pluie, éd. Bernard Pascuito, 2009, Le Livre de Poche, 2011

Je n’ai pas fini de regarder le monde, éd. Albin Michel, 2012

On ne va pas se raconter d’histoires, éd. Stock, 2014

Le poids du monde est amour, éd. Anne Carrière, 2018

Un homme à sa fenêtre, éd. Anne Carrière, 2019

Seul entouré de chiens qui mordent, éd. de l’Olivier, 2021

Prix littéraires :

Prix de la Découverte 2009 de la. Fondation Prince Pierre de Monaco pour La Patience des buffles sous la pluie