JACES « QUELLE PLACE POUR LA CULTURE DANS LA VIE ETUDIANTE »

Rendez-vous le mardi 6 avril de 14h00 à 15h30. (L’enregistrement sera disponible en fin de semaine)
Si les Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur proposent de nombreux événements qui donnent à voir les arts et la culture sous toutes leurs formes (même en ligne!), c’est aussi l’occasion d’une mise en réflexion des pratiques culturelles dans la vie universitaire.
L’Université de Lorraine organise une table-ronde en ligne qui réunira quelques acteurs de la culture et de la vie universitaire pour s’interroger sur la place de la culture dans la vie étudiante.
Cette rencontre est organisée en partenariat avec le CROUS et les musées scientifiques de la Métropole du Grand Nancy.
Y participeront :
– Marie Christine Bordeaux, Vice-présidente culture et culture scientifique de l’université de Grenoble et Coprésidente de l’association Art Université Culture
– Claire Antony, chargée de mission enseignement supérieur et métiers d’art de la DRAC Grand EST
– Thomas Guédenet, responsable du service culturel du CROUS Lorraine
– Nicolas Beck, Directeur de la Vie universitaire et de la culture,de l’université de Lorraine L’animation sera assurée par Tom Braun de Radio Campus Lorraine.
Premier rendez-vous d’une série, il est l’occasion d’entendre les possibles, de prendre le temps de la réflexion et d’apporter un regard critique sur l’offre existante, pour mieux l’adapter au public étudiant. Il est ouvert à tout porteur de projet culturel qu’il soit étudiant, membre d’une association, ou professionnel du secteur culturel.
En vous inscrivant via ce formulaire https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/884735?lang=fr, vous recevrez de manière sûre le lien pour la retransmission en ligne.
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges