CONCOURS DE CREATION DU CNOUS 2020-2021

Candidatez ! et Exprimez votre talent

D’octobre à mai, ouvert à tous les étudiants quels que soit leur filière , les concours de création étudiante, co-portés par les Crous et les établissements d’enseignements supérieurs , récompensent et valorisent la création étudiante. Musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle..; Exprimez votre talent et gagnez jusqu’à 2 000€ et des expériences uniques ! comme une participation au festival d’Avignon, une exposition dans le cadre du festival international de bande dessinée d’Angoulême ou encore une participation au festival du film court de Clermont-Ferrand.

Pour vous inscrire  et obtenir toutes les infos :

Les concours sont-ils nationaux ?

Les lauréats sont d’abord distingués par un jury régional constitué pour chaque discipline. Les œuvres primées lors de cette première sélection sont ensuite appréciées par des jurys nationaux.

C’est pourquoi c’est au service culturel de votre Centre régional (Crous) qu’il vous faut adresser votre candidature. C’est votre Crous qui soumettra éventuellement votre œuvre au jury national de la discipline dans laquelle vous candidatez.

Des concours pour gagner quoi ?

Les lauréats régionaux se voient offrir une aide financière, un accompagnement par le service culturel du Crous et ses partenaires, ainsi que des opportunités de diffusion de son œuvre, dans le cadre d’expositions, festivals ou évènements du territoire, comme avec le festival « Livres dans la Boucle » à Besançon par exemple.

Les lauréats nationaux bénéficient également d’un prix monétaire, d’un accompagnement vers les professionnels du domaine artistique et d’opportunités de diffusions.

C’est par exemple le sens des partenariats nationaux avec…

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges