Concert de Printemps de l’Université

Jeudi 23 Mai 2019 à 20h
Faculté de Droit et des Sciences Economiques, Amphi 600

Lisa Doby nous vient de Columbia en Caroline du Sud aux USA.
En France, le grand public la découvre en première partie de Gary Moore, Solomon Burke, Willy Deville, Percy Sledge, Joe Cocker, Joan Armatrading, Véronique Sanson… A la fin de la tournée d’été 2010, le groupe se retrouve pour enregistrer le DVD « Lisa Doby » -Live @ the WYB7 « , 58 minutes d’exaltation musicale.
Ces dernières années Lisa Doby ne cesse de travailler et se produit sur plus de 500 concerts d’Oslo à Lisbonne. La force de Lisa Doby est de savoir combiner l’émotion de la soul avec le dynamisme du rock. A diverses occasions, le temps d’une chanson, elle partage la scène avec Beverly Jo Scott, Louis Bertignac, Paul Personne, Dee Dee Bridgwater… Lisa collabore également aux albums de l’accordéoniste jazz Marcel Loeffler et du bluesman Amar Sundy.
Aujourd’hui, la plus française des chanteuses américaines nous ouvre son cœur et rend un vibrant hommage à son pays d’adoption avec « So French ». Sur des textes de Jelle Kopf, Boris Bergman et Gilles Bojan, elle chante ses racines, ses révoltes et son exil en France. Sans artifice, Lisa nous emmène en ballade sur ses territoires fait de swamps, de folk et de soul.

+ d’infos
www.lisadoby.com

Gratuit personnels et étudiants de l’Université.
Tarif public extérieur 12 euros

f, Boris