« PAROLES DE FEMMES »

visuel ©AnnabelleDelage
Par Marie Anne Denis du Collectif Zavtra

Nuit des Poèmes (Printemps des poètes 2019/Journée internationale de la femme)

Vendredi 8 Mars 2019 de 20h à 23h
Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Organisée par le Service Culturel et le Service Commun de Documentation de l’Université de Limoges.

« Paroles de Femmes », c’est la collecte de témoignages de femmes à travers les temps, à travers les civilisations, ce sont des témoignages, des combats, des parcours de vie, des rêves, des lettres intimes, des colères, des rêves. A travers cette parole intime, sans filtre, nous entendrons des textes de Frida Kahlo, Simone Veil, Louise Michel, Virginia Woolf.

Les Ministères de la Culture, de la Communication et de l’Enseignement Supérieur souhaitent accompagner des projets communs entre les Bibliothèques Universitaires et les Services Culturels Universitaires.
Au cours de la soirée s’enchaineront des lectures et des intermèdes musicaux conduits par des professionnels et des étudiants.
Participation du Collectif Zavtra et d’étudiants musiciens notamment du Groupe « The Uncles Band », de Chloé lauréate du Chalenge Musical 2019.
Un moment de curiosité, de rencontre et de partage parce que les bibliothèques sont à la fois des lieux de culture et de savoir, mais aussi et surtout des lieux de vie ou les livres nous nourrissent.
+ d’infos
Collectif Zavtra
Entrée libre ouvert à tous publics
88 rue du Pont Saint Martial