Concert 60 minutes pour aimer Bach

Mercredi 04 Avril 2018 à 20h30

Espace Cité
Organisé par le Festival 1001 Notes.

Service culturel partenaire. Concert associé au Festival Etudiant/JACES 2018

Trio Ayonis
Enguerrand de Hys Ténor ; Elodie Roudet Clarinette ; Paul Beynet Piano.
Bach, Dutilleux, Villa-Lobos
Le pianiste Limousin Paul Beynet (piano) revient dans ses terres en trio, accompagné d’Elodie Roudet (clarinettes), Enguerrand de Hys (ténor). Ils forment le Trio Ayònis depuis bientôt deux ans et s’amusent à construire des programmes originaux et peu orthodoxes.
Ils ont choisi ici de rendre hommage à leur manière à Bach. La nomenclature de ce trio est atypique et les nombreuses possibilités qu’offre la rencontre de la voix, de la clarinette et du piano permettent d’éclairer de différentes couleurs et timbres la musique si riche et parfois si moderne de Bach.
Aux pièces célèbres, comme les extraits du Magnificat ou de la Passion selon Saint-Jean se mêlent des pièces moins connues, des pièces instrumentales et des hommages de compositeurs (parmi lesquels les célèbres Bachianas Brasileiras d’Heitor Villa‑Lobos) afin de faire entendre toute la richesse de la musique de Jean-Sébastien Bach…
+ d’infos
(programme détaillé)