Opéra Butterfly, Itineraire d’une jeune fille désorientée

Opéra Butterfly

Itineraire d’une jeune fille désorientée

Mercredi 07 Mars 2018 à 20h – Vendredi 09 Mars 2018 à 20h – Dimanche 11 Mars à 15h

Opéra de Limoges
Avec le soutien du Service culturel de l’Université

D’après la tragédie japonaise en trois actes Madame Butterfly de Giacomo Puccini représenté pour la première fois en deux actes à la Scala de Milan le 17 février 1904.
Livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica.
Robert Tuohy, Direction ; David Zobel, Chef de chant ; Jean-Philippe Clarac & Olivier Deloeuil mise en scène, scénographie et costumes ; Christophe Pitoiset  Lumières ; Jean-Baptiste Beis Vidéo.
Orchestre de l’Opéra de limoges
Choeur de l’Opéra de Limoges, Direction Jacques Maresch.

Ceci n’est pas Madame Butterfly. Il y a bien toute la musique de Puccini, sa brillance orchestrale et sa sincérité lyrique, mais les brillants Clarac et Deloeuil n’entendent pas proposer au public de Limoges une mise en scène littérale des malheurs de Cio-Cio-San.
Nous sommes à Limoges et nous y restons : l’appartenance de l’héroïne, spectaculairement suspendu au-dessus des instrumentistes de l’orchestre, est le médiocre lieu de départ de cette réflexion sur l’incompréhension entre orient et occident. Entre rêve et réalité, l’action n’existe pas, il y a juste le trajet mental de cette employée de restauration rapide, qui fantasme et se japonise…à mort.

+ d’infos
Tarifs Pass de vie universitaire