Festival Étudiant | Concert du 30/03

> Toute la programmation du Festival

Festival Étudiant - Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur édition 2016 - Université de LimogesScènes étudiantes et concert !

Les étudiants se mettent en scène avant de laisser la place à Artuan de Lierrée le mercredi 30 au soir.

Rendez-vous à La Fourmi
3, rue de la Fontaine Pinot 87000 Limoges

Balise_Lila_ (150)À partir de 18h30

Improvisation théâtrale, par le théâtre de La Balise.
Le théâtre de la Balise est une troupe universitaire d’improvisation théâtrale.
« L’improvisation, c’est l’art d’écrire, mettre en scène et interpréter des situations théâtrales originales en temps réel, devant un public qui décide par son vote quelle équipe a été la plus enthousiasmante. Issue du Québec, cette manière originale de pratiquer le théâtre y associe les règles du hockey sur glace, pour former un cocktail jouissif et détonnant ! ».

À partir de 20h

Scènes ouvertes étudiantes avec : Nicolas Apercé, groupes Blues Rock Heavy Hookers, groupe Rock de l’ENSCI, Pauline Belzane,…

À partir de 22h30

Concert d’Artuan de Lierrée
Artuan-web-16Artuan de Lierrée, c’est Aurélien Terrade, 24 ans, pianiste de formation classique.
Une anagramme pour brouiller les pistes, dans une musique instrumentale qui puise ses influences dans l’ancien (la musique pour piano de Debussy ou d’Erik Satie, le cabaret de Kurt Weil), comme dans l’actuel (Ennio Morricone, Marc Ribot, Tom Waits, Yann Tiersen).
Concevant la scène comme un espace de création à part entière, il s’entoure de deux complices, Simon Bessaguet, corniste (Quintet Opus V), et Thibault Chaumeil, clarinettiste (Le Band, Le Bal à la voix), musiciens de formation classique ayant tous les deux une expérience dans les musiques actuelles, et fait appel à Thomas Delpérié (LD Kharst), batteur et guitariste à la culture rock et hardcore.
En 2014, Artuan de Lierrée est sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges.

Tarif : 12 €
Étudiants, lycéens et personnel de l’Université de Limoges : 1 €

Réservations des places au : 06 72 91 53 94
Ou par mail :

→ Cadeaux à gagner chaque soir (tirage au sort)

29 mars 2016 : 2 places de concerts Box-office pour Fréro Delavega /Kendji.
30 mars 2016 : 2 places de concerts pour Marcus Miller et Pony pony run run, offertes par Horizons croisées.
31 mars 2016 : Montre connectée+liseuse offerte par Cultura.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges