Festival Étudiant | 31 MARS 2016

> Toute la programmation du Festival

Festival Étudiant - Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur édition 2016 - Université de LimogesPetit Déjeuner du Festival Étudiant

Petit déj’ ouvert à tous au cœur des stands proposés par les associations étudiantes et les partenaires culturels de l’Université le jeudi 31 en matinée !

8h – 12h
Faculté de Droit et de Sciences Économiques
Rue Louis Longequeue 87000 Limoges

Poste 12Programme :
Petit déjeuner du Festival dans le hall de la Fac de Droit et de Sciences Économiques.
Petit déjeuner gratuit composé de produits issus du commerce équitable en présence d’Artisans du monde.
Exposition « Autres échanges, autre monde » par les Artisans du monde.
Troc de Vêtements
Forum Culturel, stands partenaires culturels : Théâtre de l’Union, Centres culturels Municipaux, La Fourmi, Horizons croisés, Expression 7, 1001 notes.

Départ du Limousin Express

Limousin Express 2e édition à la Faculté des Lettres de LimogesDécouvrir une région en stop, c’est le pari du projet étudiant Limousin Express !

À 12h30
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille Guérin 87000 Limoges

Départ de Limousin Express 2, dans le hall de la Fac de Lettres.
La seconde édition de Limousin Express aura lieu cette année du 31 mars au 3 avril 2016.
Dix binômes d’étudiants de l’Université de Limoges vont partir à la découverte du Limousin en stop et réaliser des épreuves variées, tout au long d’un parcours de plus de 700 km. Cette compétition amicale est encadrée par une équipe d’étudiants motivés qui préparent cette course folle depuis plusieurs semaines.

Master Class Cinéma

Poste 14Master Class Cinéma : rencontre et discussion sur le thème « cinéma instrument de connaissance du monde » et une approche métiers.

14h30 – 18h
Auditorium BFM
2, place Aimé Césaire 87000 Limoges

Programme :
Master Class Cinéma : rencontre et discussion sur le thème « cinéma instrument de connaissance du monde » et une approche métiers.
Une initiative de Julien Coudray, étudiant de l’ENSIL.
En présence d’Annie Miller, productrice et épouse de Claude Miller, d’Alain Riou, chroniqueur de l’émission Le Masque et la Plume sur France Inter, d’Armel Gourvennec réalisateur, Benoît Basirico, directeur des Écrans de Limoges.
Projection de courts-métrages réalisés par les étudiants.
Animation : Sandrine Karam de Canalsup et Annaick Demars Journaliste FR3 Limousin Poitou-Charentes.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges