Festival Étudiant | 29 MARS 2016

> Toute la programmation du Festival

Festival Étudiant - Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur édition 2016 - Université de LimogesAnimations inter-culturelles et inter-étudiantes

Stands découvertes et animations étudiantes tout au long de la journée du mardi 29 mars !

10h – 18h
Place de la Motte – centre-ville de Limoges

À partir de 10h
Démonstration d’échasses, présentée par Antonin Joffre, Poste 01étudiant à la Faculté de Médecine.
Spectacle de magie, présenté par Abdellah Ouardiri, étudiant à 3IL.

À partir de 12h
Podium : scènes ouvertes étudiantes.
Disco Soupe « Zéro Gaspi » réalisée par les étudiants et offerte à tous ! Mise à votre disposition d’un bac à déchets pour les épluchures (qui seront ensuite compostées…) ainsi que 1000 gobelets recyclables. N’oubliez pas votre consigne !
V’Lim à disposition des étudiants
Stands de tresses africaines et maquillage traditionnel africain (jusqu’à 17h), tenus par les associations du Bénin, Cameroun, Mali, Sénégal, Guinée

À partir de 14h
Capture d’écran 2016-03-21 à 14.39.28Performances de danses animées par les étudiants de l’ENSA de Limoges.
Boîte à question de Canalsup, la Web TV de l’Université
Divers autres stands : Populaire du Centre ; Cultura ; Animafac, qui fête ses 20 ans
Atelier de Co-design dirigé par Chantal Colas avec une maquette géante de bonbons, madeleines et scoubidous !

Entrée libre et gratuite

Flash Mob Étudiant

Rendez-vous pour un Flash Mob étudiant à la pause méridienne de ce mardi 29 mars !

12h – 14h
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E, rue Camille Guérin 87000 Limoges

Flash Mob organisé par Arts en Fac

Un Flash Mob est un phénomène, un regroupement de personnes, parfois spontané, mais généralement planifié, qui Poste 03exécute une chorégraphie par exemple, ou chante, avant de reprendre leurs activités initiales.

Ne manquez pas ce rendez-vous pour le Festival Étudiant de Limoges !

Entrée libre et gratuite

Pièces de Théâtre Étudiantes

Restitution de l’atelier Théâtre universitaire et spectacle bilingue LSF/Français, avec langage des signes.

Théâtre de la Passerelle
5, rue du Général Bessol 87000 Limoges

Festival Étudiant organisé par le Service Culturel de l'Université de LimogesÀ partir de 18h30

Pièce de théâtre « Bienvenue dans mon pays » de Ascanio Célestini

« A vous les indignés, les révoltés qui disent les duretés de la vie avec violence, humour, amour, humanité : libérez les corps et l’imagination. Ecole de liberté, bannir deux mots immobile et impossible. Continuons à vivre debout il ne faut jamais capituler ! « Michel » Passeur et jardinier ! »

Restitution de l’atelier Théâtre du Service Culturel de l’Université de Limoges, dirigé par Michel Bruzat, comédien et metteur en scène.

À partir de 20h

Troupe de théâtre Plein les Mains - Festival Étudiant 2016Pièce de théâtre « Au bar du prêcheur », de la troupe Plein les mains

« Les péchés capitaux sont-ils toujours présents dans nos vies ? Subsiste t’il trace de leur présence en notre inconscient collectif ? Quels sont les péchés d’aujourd’hui ? Y’en a t’il des nouveaux ? »
C’est en s’appuyant sur 7 courts textes dramatiques et sur l’univers du bistrot du coin (lieu propice à tous les péchés) que nous tentons de regarder d’un peu plus près ce que nous sommes devenus, tant l’homme se comprend sans doute à l’image de ses fautes…

Un spectacle tous publics, bilingue LSF/Français proposé par la Compagnie des Singuliers Associés, mis en scène par Sylvie Audureau.
Traduction interprétariat Langue des signes Française assurée.
Distribution : Emma, Natacha, Cécile, Sarah, Florence, Thomas, Reyan, Alexie, Mégane, Julie.

Entrée Libre et gratuite

Rencontres étudiantes autour du 7e Art

Cinéma au bar du CRIL : atelier scénario co-animé par les étudiants et l’association Prise2vue le mardi 29 mars en soirée !

Poste 0518h30 – 20h30
CRIL Café
Place D. Dussoubs 87000 Limoges

Atelier scénario : rencontre co-animée par l’Association Prise2vue, qui propose à des personnes de tout âge et de toute profession de venir rencontrer des scénaristes pour apprendre, partager, voir entendre l’écriture telle qu’elle existe dans le monde de l’audiovisuel.
Les idées ou scénarios concrets entrevus durant cet atelier pourront faire l’objet d’un suivi voir d’une co-production avec l’association Prise2vue.

Entrée libre et gratuite.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges