Pour les filles et la science

L’Université de Limoges participe au programme « Pour les filles et la Science », lancée par la Fondation L’Oréal, pour contribuer à rendre les carrières scientifiques plus attractives et inciter les jeunes filles à se tourner vers la recherche. Sensibiliser les plus jeunes au moment de leur scolarité est clé pour déminer les idées reçues qui font des sciences et de la recherche un champ « trop difficile », « monotone », « élitiste », ou pire, « réservé aux hommes ».

À travers ce programme, la Fondation L’Oréal et ses ambassadrices scientifiques vont à la rencontre de collégiennes et de lycéennes, partout en France, pour lutter contre les préjugés sur les carrières scientifiques et la place des femmes dans la recherche.

Vous souhaitez recevoir une de nos chercheuses ? Contactez-nous :