Aides aux apprentis



Les apprentis peuvent bénéficier de différentes aides qui sont actualisées à chaque rentrée en fonction de la législation en vigueur. Les informations sont alors communiquées directement aux apprentis et aux responsables de formation par le centre de gestion des apprentis.

Ces aides peuvent concerner :

  1. l’hébergement et la restauration ; renseignez-vous auprès du CROUS
  2. le Fonds Social d’Aide aux Apprentis (FSAA) qui permet d’aider les apprentis de la Nouvelle-Aquitaine dont les difficultés financières pourraient compromettre  la poursuite du contrat ;
  3. L’aide au financement du permis B (Portail Alternance): Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, etre engagé dans la préparation du permis de conduire B (pour tout savoir consulter notre article ici).
  4. Aide au logement : le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants).
  5. l’aide à la mobilité internationale pour des stages ou des séjours d’études à l’étranger réalisés dans le cadre de la formation, sous conditions. Le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine accompagne les apprentis dans le cadre de la mobilité internationale.  Pour plus de renseignement vous pouvez contacter le référent mobilité de chaque formation pour le CFA Sup.

Contact CFA Sup : – 05 55 14 90 70

 

 

Campus des Jacobins
88 rue du Pont Saint Martial
87000 LIMOGES
Tél. 05.55.14.90.70
université ouverte 
source de réussites