BISCEm est une plateforme technologique de l’Université de Limoges

  • mutualisant des personnels qualifiés et des équipements coûteux

  • réalisant des analyses biologiques (organismes, tissus, cellules), chimiques (molécules) et informatiques (données in silico)

  • pour le compte des équipes de recherche de l’institut universitaire GEIST, des autres instituts de recherche, de la pédagogie de l’Université de Limoges, du CHU, d’entreprises locales, et de structures académiques, hospitalières ou privées hors Limoges.

Les modalités d’accès aux différents pôles, de réalisation des prestations et d’archivage des données brutes numériques sont décrites dans une charte de fonctionnement disponible auprès des responsables de chaque plateau. Cette charte de fonctionnement doit être signée par tout nouvel utilisateur.

Les analyses et l’hébergement des animaux sont facturés selon des tarifs internes à l’Université de Limoges, externes publics et externes privés (éligibles au Crédit Impôt Recherche). Les tarifs internes des prestations réalisées par chaque plateau technique permet de couvrir les frais de fonctionnement  : achat des consommables et réactifs, maintenance des appareils  et le cas échéant salaires des personnels contractuels sur ressources propres. Pour connaître les tarifs ou demander un devis, veuillez prendre contact avec le plateau concerné, par mail (adresse mail sur la page de chaque plateau ou sur la page Contact).

Les pôles :

Pour nous contacter

Les personnels de BISCEm

Les réseaux