Du 28 au 30 juin 2021, se sont tenues les Journées d’Échanges des Doctorants de l’Université de Limoges autour de l’Interdisciplinarité, un événement organisé en partenariat avec le LABEX ∑-LIM. Ces journées ont rassemblé plus de cinquante doctorants de diverses formations de l’Université de Limoges (sémiologie, droit, sciences appliquées…) à la Faculté des Sciences et Techniques.

Avec pour objectif de dynamiser la recherche doctorale via la création d’une rencontre pluridisciplinaire, l’événement s’est articulé autour de deux journées et d’une matinée se terminant par un concours. Pour le concours, les doctorants ont premièrement assisté à des conférences et, ensuite, travaillé en groupe pour imaginer un projet autour de la thématique « Environnement, innovation et société ».

À l’issue de ces journées, quatre prix ont été remis : le prix du public, le prix LABEX, le prix de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges et le prix Enedis.

Un grand bravo aux participants pour la qualité de leurs projets et à l’équipe organisatrice !