université ouverte
       source de réussites


L’équipe HAVAE fait le plein de conférences ce week-end!!


Durant cette fin de semaine du 19-20 novembre, l’équipe HAVAE a assuré plusieurs conférences par l’intermédiaire de différents membres de l’équipe :

  • Béatrice Ferry, maitre de conférence au département STAPS de Limoges (site de Brive) et chercheur associé au laboratoire HAVAE, a assuré une présentation dans le cadre du tournoi de tennis « ENGIE Open de Limoges ». Cette présentation, réalisée avec Stéphanie Sahuguède (Laboratoire XLim) avait pour thématique « Activités Physiques, notamment le tennis, et objets connectés ».

 

  • Stéphane Mandigout a quant à lui assuré une conférence pour la Société Régionale de Médecine du Sport du Centre Val de Loire, avec une thématique s’intéressant à la Problématique de la mesure de la dépense énergétique en ambulatoire chez la personne âgée ».

 

  • Enfin, dans le cadre de la journée pour la Société Régionale de Médecine du Sport du Centre Val de Loire, Jean-Christophe Daviet a lui aussi assuré une conférence sur « L’intérêt des tests isocinétiques dans le suivi longitudinal d’un club de football professionnel ».

 

 

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques
123 avenue Albert Thomas
87060 Limoges Cedex
université ouverte 
source de réussites