L’équipe HAVAE fait le plein de conférences ce week-end!!

Durant cette fin de semaine du 19-20 novembre, l’équipe HAVAE a assuré plusieurs conférences par l’intermédiaire de différents membres de l’équipe :

• Béatrice Ferry, maitre de conférence au département STAPS de Limoges (site de Brive) et chercheur associé au laboratoire HAVAE, a assuré une présentation dans le cadre du tournoi de tennis « ENGIE Open de Limoges ». Cette présentation, réalisée avec Stéphanie Sahuguède (Laboratoire XLim) avait pour thématique « Activités Physiques, notamment le tennis, et objets connectés ».

• Stéphane Mandigout a quant à lui assuré une conférence pour la Société Régionale de Médecine du Sport du Centre Val de Loire, avec une thématique s’intéressant à la Problématique de la mesure de la dépense énergétique en ambulatoire chez la personne âgée ».

• Enfin, dans le cadre de la journée pour la Société Régionale de Médecine du Sport du Centre Val de Loire, Jean-Christophe Daviet a lui aussi assuré une conférence sur « L’intérêt des tests isocinétiques dans le suivi longitudinal d’un club de football professionnel ».

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques