Conférence/Leçon d’Université « La Non violence dans le monde » I Muvrini

4 octobre 2017, 18 h 00 min

Catégories:

Mots-clefs:

Conférence/Leçon d’Université  « La Non violence dans le monde »
Mercredi 4 Octobre 2017 à 18h
Pascal Plas Directeur de l’Iirco et de la Chaire d’Excellence Gestion du conflit et de l’après conflit et Jean François Bernardini artiste d’ I Muvrini et Président de l’afc-UMANI invité d’honneur.
Foyer de l’Opéra de Limoges

Cycle de colloques et conférences, rencontres et Séminaires de Recherche de l’iirco (Institut International de Recherche sur la Conflictualité)
Organisé en Partenariat avec le Service Culturel de l’Université avec le soutien et l’accompagnement de l’Opéra de Limoges.

Jean François Bernardini…

Artiste, auteur compositeur au sein du groupe I MUVRINI, Jean François Bernardini est également serviteur d’UMANI-Fondation de Corse.
Cette petite ONG européenne a lancé en 2011 un Programme d’action : « Devenons artisans de la Non-violence ». Sensibilisant, initiant, formant ces nouveaux apprentis
et artisans, UMANI a touché aujourd’hui plus de 20 000 personnes en France et ailleurs.
Fortement engagé dans cette démarche, après plus de 200 conférences auprès de juniors et adultes, Jean-François Bernardini contribue à mettre sur la place publique
cette inconnue qu’est bien souvent la non-violence. Une boussole, un « équipement de vie » pour des armes « d’instruction massive ».
Et si la non-violence était l’outil du XXI ème siècle, un pas vers une citoyenneté responsable, une promesse pour un nouveau siècle des Lumières ?

Réservations obligatoires au Kiosque billetterie de l’Opéra de Limoges (mardi-samedi / 12h30-18h30 sans interruption) : 05 55 45 95 95.

+ d’infos

88 rue du Pont Saint Martial