Concert Inaugural de la Manifestation « Hot Vienne, Limoges se la joue jazz »

Début:
9 juin 2018, 20 h 15 min

Catégories:

Mots-clefs:

Concert Inaugural de la Manifestation « Hot Vienne, Limoges se la joue jazz »
Samedi 9 Juin 2018 à partir de 20h15
Place Félix Eboué (entre la galerie des Hospices et la Faculté de Droit)
Organisé par la BFM de Limoges
Service culturel partenaire

Pour relancer la manifestation, ce grand concert en plein-air consacrera la réunion exceptionnelle de 13 musiciens de renom et nous offrira un jazz puissant, festif et vivant comme jamais !

Au programme :
Hommage à Sidney Bechet & Louis Armstrong avec le Daniel Bechet & Olivier Franc quintet. Invité Irakli (Trompette)
A jazz love story Avec le Julie Saury sextet  Invité : Charlie Gabriel (saxophone)
Final Réunissant l’ensemble des musiciens

Buvette sur place

Daniel Bechet, Artiste franco-américain, il est le fils de Sidney Bechet. Musicien et compositeur, il pratique la batterie, les percussions et le piano. Ses styles sont très variés, de la world music aux rythmes afro-cubains en passant par les ambiances ethniques, le jazz-rock et la variété.
Olivier Franc, Actuellement le saxo-soprano le plus talentueux dans le style de Sidney Bechet. Il joue sur l’instrument de son modèle qui lui a été offert.
Irakli, Trompette unanimement reconnu en Europe comme un des plus fidèles disciples de Louis Armstrong dont il réussit à perpétuer l’esprit et le phrasé avec une sincérité totale.
Julie Saury, Batteuse de jazz, fille du clarinettiste et chef d’orchestre Maxim Saury, elle honore le jazz traditionnel de son papa en dialoguant avec les échos contemporains.
Charlie Gabriel, Issu d’une célèbre famille de musiciens de la Nouvelle-Orléans, Charlie Gabriel s’était déjà produit pour un concert du Hot Club de Limoges en 1996 au côté du pianiste Red Richards. Un très grand saxophoniste.

Irakli C.Photo Café de France-Julie Saury C Photo XHM films-
Charlie Gabriel C Photo Cambria Harkey- Daniel Bechet & Olivier Franc C Photo Pallages

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges