IN VINO MUSICA

In Vino Musica – La Chapelle Harmonique.

Jeudi 9 juin 2022, 21h, au Jardin du Musée d’Art et d’Archéologie de Guéret. Dans le cadre de l’évènement « Le Printemps des Jardins » (du 2 au 9 juin 2022).

La Chapelle Harmonique a été créée en 2017 à l’initiative de Valentin Tournet. Un groupe mêlant un chœur et un orchestre jouant sur des instruments d’époque. Au répertoire musical vont s’ajouter l’oratorio, l’opéra baroque, mais également une forte volonté d’apporter un vent de renouveau sur certaines grandes œuvres en s’intéressant à des éditions moins connues : Passion selon Saint-Jean (seconde version) ou Magnificat (version dite de Noël) de Bach, voir même des ouvrages scéniques de Rameau.

La Chapelle Harmonique a pu collaborer avec de nombreuses personnalités – que ce soit dans le monde de la musique classique, ou non. Nous pouvons citer  Jean-François Zygel (Double Bach), Lou de Laâge, Jennifer Decker & Alex Vizorek (Fables de La Fontaine). Le groupe a également été en partenariat avec des institutions comme la Comédie française ou la Cité internationale de la BD et de limage dAngoulême. Il apporte aussi sa pierre à l’édifice au niveau de l’éducation artistique et culturelle en démarchant avec les Académies de Limoges et de Versailles.

In Vino Musica est un évènement musical qui va rassembler diverses musiques de plusieurs compositeurs (Lully, Rameau, Clérembault, Bataille, Lambert, Boësset…), tout en abordant le thème de l’alcool – et plus particulièrement le vin – et sa place, son rôle, sa symbolique, au cœur des musiques d’autrefois.

Distribution :

Laurent Croizier, présentation
Élodie Fonnard, soprano
Cyril Costanzo, baryton
La Chapelle Harmonique
Valentin Tournet, direction

Pour plus d’informations concernant cet évènement, cliquez ici.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges