RETOUR SUR LES JACES 2022/FESTIVAL DE LA CREATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

« Labellisées « Année européenne de la jeunesse »,  les JACES 2022 ont bénéficié d’une belle reconnaissance de l’engagement des établissements, des étudiants artistes pour cette édition haute en couleurs. »

« Les couleurs de l’Europe pour les JACES afin de soutenir les jeunes à la sortie de la crise sanitaire et pour les encourager à être citoyens actifs et pour célébrer leurs engagements. »

Pour l’Université de Limoges, ces journées ont une fois de plus démontré l’importance des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, de la démocratisation culturelle pour « une culture, vecteur de partage et de savoir ».

Edition 2022 en images

L’édition 2022 a fait l’objet de moments de partages et de rencontres pour célébrer les arts autour de personnalités qui sont venues enrichir l’offre culturelle. A l’affiche Thomas Dutronc (Challenge musical), Bertrand Périer (Procès de la musique), Rémi Geffroy (Bal trad), la Manufacture verbale, Ismaël El Iraki (réalisateur du film Burning Casablanca), les Souffleurs Commandos poétiques…

Une édition qui a permis une reconnaissance du travail de création des étudiants et des personnels effectué toute l’année au sein des ateliers de pratiques culturelles, sur le territoire et sur le plan national, soutenu par un réseau de partenaires pérennes pour soutenir et développer une offre et un accès privilégié au monde professionnel des arts et de la culture.

Merci au Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Merci à tous les partenaires culturels, financiers et médias du Service Culturel.
Merci à tous les acteurs étudiants, personnels et autres citoyens investis et engagés dans les ateliers de pratiques culturelles.
Merci à tous les directeurs artistiques et professionnels très investis tout au long de l’année.
Merci à tous les artistes invités.
Merci à toutes les équipes techniques.
Merci à tous les services internes de l’Université pour leur accompagnement.
Merci au public universitaire et au public extérieur venu nombreux (1300 personnes)

Crédit photo Thierry Laporte.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges