FABLI’O ACTUALITES

Les étudiants de première année du Master FABLI ont le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de leur blog Fabli’O et leur chaine Youtube « Fabligne ».
Suivez leurs productions et les actus du Master Fabli.

Ce blog a pour objectif de partager leurs créations littéraires, qu’elles soient des essais, de la poésie, du théâtre, des nouvelles ou d’autres formes encore.

Vous pouvez aussi découvrir les différentes rubriques sur notre site, les ateliers d’écriture du master y seront disponibles.

Chaque semaine, de nouvelles publications viendront s’y ajouter. Une grande diversité d’écriture sera donc à votre disposition.

Voici le lien de notre blog : https://masterfabliunilim.wixsite.com/fabli

A découvrir :

« Et toi, tu lis quoi ? » : Quatre étudiants, qu’ils soient de FABLI ou non, racontent quatre romans qu’ils ont choisis.

Écrire dans une autre langue, qu’est-ce qui change ? – interview avec Kamel Abdat : Une étudiante fait l’interview d’un autre étudiant, Kamel Abdat. Ce dernier est un humoriste, maniant trois langues et écrivant. Notre étudiante nous permet donc de plonger dans l’écriture de Monsieur Abdat, et son parcours de la langue.

3 livres recommandés si vous n’êtes pas français(e) : Une étudiante internationale dans FABLI, d’origine hongroise, nous présente trois livres qui selon elle peuvent aider à parler français, et à mieux connaître la langue.

TOP 10 des manières de trouver l’inspiration : Une étudiante de FABLI a produit cette vidéo, où elle présente son top 10 pour trouver l’inspiration. Elle s’inscrit ainsi directement dans une idée de production et d’écriture.

TOP 10 des anecdotes littéraires (que vous ne connaissez peut-être pas) : La même étudiante vous propose cette fois-ci de découvrir, potentiellement, dix anecdotes décalées du monde littéraire.

Petit salon de lecture entre étudiants : Quatre étudiants de FABLI, sans de dévoiler, lisent des extraits d’œuvres choisies et discutent concernant ces mêmes œuvres.

Les mémoires de FABLI – L’exemple de la littérature comparée : Entre Dante et King : Une étudiante du Master prend l’exemple de son sujet de mémoire pour faire découvrir ce que propose FABLI.

Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfants – La sorcière et la bande dessinée : A travers l’exemple d’une bande dessinée, cette même étudiante aborde le thème du féminin sacré, de la sorcière, et de la femme.

La littérature prend sa place sur les réseaux : Une étudiante du Master se plonge, et nous entraîne avec elle, dans le développement et la place qu’acquière désormais la littérature sur Internet.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges