GALLICA, LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE DE LA BNF

La Bibliothèque nationale de France vous propose 7 912 415 documents en ligne !

Cliquez ici

Gallica est l’une des plus importantes bibliothèques numériques accessibles gratuitement sur l’internet. Elle offre l’accès à tous types de documents : imprimés (livres, presse et revues) en mode image et en mode texte, manuscrits, documents sonores, documents iconographiques, cartes et plans, vidéos.
Gallica s’adresse à tout lecteur, du curieux au bibliophile, du lycéen à l’universitaire.

Le fonds Gallica donne accès aux collections suivantes.

COLLECTIONS LIBRES DE DROITS OU DONT LES DROITS ONT ÉTÉ NÉGOCIÉS AVEC LES AYANT-DROITS

Ces collections sont numérisées par la BnF, dans le cadre de ses programmes de numérisation de masse et/ou de sauvegarde.

COLLECTIONS DES PARTENAIRES PUBLICS

Ces collections des partenaires publics (bibliothèques, centres de recherches…), ont été sélectionnées pour leur complémentarité scientifique et leur compatibilité technique avec les collections de la BnF. Ces documents sont indexés dans Gallica, mais restent accessibles sur le site du partenaire.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges