SEANCE FILMEE D’APPROCHE AU MAPPING VIDEO

Découverte du mapping vidéo proposée par Fabien Bassot. L’atelier sera enregistré sous la direction du médialab puis diffusé sur plusieurs supports numériques en streaming.

L’objectif est d’initier les étudiants au mapping vidéo et leur offrir la possibilité de les accueillir ensuite au sein de l’atelier mapping vidéo qui démarrera le 13 janvier 2021 en visio puis en présentiel.

Cet atelier sera ouvert à tous les étudiants et personnels de l’université et à tous publics.

Fabien Bassot / Metteur en scène, directeur artistique
Formation de comédien à l’école supérieure Nationale du CDN de Saint Étienne. Multi instrumentiste, compositeur. Formation aux techniques du masque (fabrication et jeu) de comédia et masque balinais.Il se forme aux techniques du son et de la vidéo pour enrichir ses scénographies. Il crée LAZZI ZANNI en 2001 et commence son travail de mise en scène dans une approche du théâtre : plastique, corporelle et sonore.
En 2007, il crée PRISMEE, et se lance dans la recherche autour des scénographies numériques. Qu’elles soient pour le théâtre, la danse, les performances plastiques, ses investigations aboutissent toujours sur des formes qui utilisent la vidéo et la lumière.
Il a travaillé pour la Compagnie MAD, le théâtre Grandeur Nature, la compagnie Que Mas, le théâtre du Gymnase, la compagnie Lazzi zanni, le Centre culturel de Terrasson, l’Odyssée de Périgueux, le musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, le Sans Réserve…

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges