Programme du 14 septembre 2021

ENSIL - ENSCI

13h30 : Accueil des participants 14h00 : Ouverture du colloque par Isabelle Klock-Fontanille (Présidente de l’Université de Limoges) et Patrick Leprat (Directeur de l’ENSIL-ENSCI). 14h30 – Keynote Speaker : Isabelle Klock-Fontanille (CeReS, Université de Limoges) – « À la table des dieux et des héros »

SESSION 1 – Entre arts du feu et arts de la table, pratiques de conception, design décoratif et savoir-faire traditionnel
Modération : Kilien Stengel

15H15 – Alain Mouly (UFPL) – « La porcelaine de Limoges, tradition toujours, aujourd’hui pour demain ».
16h00 – Pauline Male (CRAFT) – « Créations artistiques en céramique du CRAFT : quand l’imaginaire de l’artiste ou du designer rencontre le savoir-faire du technicien céramique ».
16h45 – Michaël Lesvigne (Biopythos) – « Les jarres à vin : entre savoir-faire céramique et culture œnologique ».
17h30 – Présentation par Youssef El Hafiane des travaux réalisés par les étudiants de l’ENSCI-ENSIL, en collaboration avec le lycée professionnel Le Mas Jambost.