Séminaire ΩHealth du 10 octobre : l’unité accueille Tiziana Lazzarotto, Directrice de l’Unité de Microbiologie à Bologne

Fréquemment au cours de l’année universitaire, l’UMR Inserm 1092 RESINFIT invite et reçoit des professionnels de la recherche d’horizons variés. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des « Séminaires de l’Institut » Oméga Health, dont l’unité fait partie intégrante.

Le temps d’une demi-journée, ces professionnels (chercheurs, chercheuses, gestionnaires, acteurs de la recherche en France ou à l’étranger, etc.) prennent connaissance des activités du laboratoire et surtout, présentent leur corps de métier (et leurs recherches) lors d’un temps d’échange sur un sujet défini avec les membres.

Le 10 octobre, l’UMR Inserm 1092 RESINFIT a eu le plaisir d’accueillir Mme le Professeur Tiziana Lazzarotto, Directrice de l’Unité de Microbiologie à l’Université de Bologne.

Au programme notamment, une présentation de près d’une heure sur les progrès dans le diagnostic du CMV chez les patients transplantés et le traitement du CMV chez les femmes enceintes. Vous trouverez quelques photos de sa venue ci-dessous.